En faisant le ménage de printemps dans les placards de ma salle de bains, je suis tombé face à face avec un produit magique que m’avait donné ma maman : l’huile de Neem.
Mamma Lucia me vante souvent toutes les propriétés de cette huile indienne, obtenue à partir de graines de margousier, qui peut soigner presque tout. « C’est comme avoir une sorte de pharmacie à domicile » me dit.
L’huile de Neem a, entre autres, une action anti bactérienne, antiseptique et anti parasitaire. Elle peut être utilisée sur nos amis chats et chiens pour les protéger des tiques. Elle a prouvé son efficacité contre environ 300 espèces d’insectes et la bonne nouvelle est qu’ elle ne est non toxique pour les humains et autres vertébrés à sang chaud.
Et bien, figurez vous que mon chat 🐱 Tigre a l’habitude de partir tous les jours en vadrouille dans les jardins des voisins.
Je voudrais éviter qu’il revient avec des tiques ou autres bestioles du genre 🕷
J’ai donc embaumé son cou d’huile de Neem avec un joli massage. Et oui, il faut bien penser à bien le mettre dans les endroits inaccessibles pour le chat, pour éviter qu’il le lèche.

Vous connaissiez cet usage de l’huile de Neem ? Comment l’utilisez vous ?