Produits de beauté naturels, Produits naturels pour la maison

J’ai testé l’huile de coco… et je vous en dirais des belles!

Qui ne connaît pas l’huile de coco de nos jours?

Un super produit naturel aux milles bienfaits et vertus anti-bactériennes!

Elle est obtenue à partir de la pression du Cocos nucifera. A température ambiante, elle se présente avec une consistance similaire au beurre, alors qu’elle devienne liquide et huileuse au-dessus de 20 ° centigrades.
L’huile de noix de coco est une substance extrêmement polyvalent et convient pour différents usages: répulsif, baume à lèvres, lotion pour le corps, détachant et pour polir les meubles.
cocco olio

L’huile de coco pour vos dents

Personnellement j’ai voulu le tester sur mes dents: j’en mets un peu sur la brosse à dents comme un normal dentifrice et j’ai pu observer que, grâce à ses propriétés blanchissantes, mes dents sont plus brillants et plus blanches. Par contre, j’ai pu observer aussi que le tuyau de mon lavabo s’est vite bouché…

Attention donc, faut cracher plutôt dans les toilettes !

Voici une petite recette pour réaliser soi même un dentifrice naturel à l’huile de coco:

dentifrice huile de coco60 ml d’huile de noix de coco
60 ml d’argile blanche
40 ml d’eau
2,5 ml de sel
10-15 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée


Préparation: Mélanger l’huile de coco, l’argile et le sel dans un petit bol, puis ajouter un petit peu d’eau à la fois et travailler le mélange avec une cuillère, en ajoutant de l’eau jusqu’à ce que vous avez atteint la consistance d’une crème. Maintenant, ajoutez l’huile essentielle de menthe. Voilà votre dentifrice à utiliser tous les jours.

… pour vos cheveux

cheveux longs huile masque

Créez vous même votre masque à l’huile de coco pour raviver des cheveux éteints, cassants ou ternes avec:

1 jaune d’oeuf
1 cuillère à soupe de miel
4 cuillères à café d’huile de noix de coco
Préparation. Dans un plat, battre un jaune d’oeuf et ajouter les autres ingrédients; bien mélanger jusqu’à ce que le mélange soit cremeux. Etaler sur les cheveux et laisser agir pendant 20 minutes. Rincer à l’eau tiède et faire un shampooing. Si vous rencontrez une odeur résiduelle, rincer les cheveux avec du vinaigre blanc mélangé avec de l’eau. Vous pouvez le conserver dans un récipient en verre pendant 2 jours au réfrigérateur.

Vous pouvez l’utiliser aussi en l’appliquant après séchage des cheveux, la seule règle à suivre concerne la mesure: n’en mettre qu’une très petite quantité.
C ‘est une huile très nourrissante donc il ne faut qu’une quantité minimale (pour être clair: si vous avez des long cheveux, une demi-cuillère à café est suffisante).
Emulsionnez entre vos mains, puis distribuer sur les pointes.

… pour votre peau

L’huile de coco est un précieux allié pour notre peau que l’on peut utiliser de différentes façons:

  • Appliquez quelques gouttes d’huile de noix de coco autour des yeux. En fait, il est également parfait pour hydrater le contour des yeux. Il contribue à nourrir cette zone de la peau qui est plutôt fine, de plus diminue les cernes et prévient l’apparition des rides. Tamponnez une petite quantité autour des yeux, en se concentrant sur les parties qui ont des rides. Quantité: un petit bout pour chaque œil. Essayez de ne pas exagérer.
  • Appliquez-le sur les lèvres. L’huile de noix de coco non raffinée adoucit et hydrate les lèvres gercées.
  • Utilisez de l’huile de noix de coco au lieu de votre crème pour le visage. Appliquer après avoir pris une douche ou se laver le visage. Laisser absorber par la peau pendant 10 minutes avant maquillage. Vous avez besoin d’une petite quantité pour hydrater le visage entier.
    Certains éruptions cutanées après l’application de l’huile peuvent apparaître. Essayez sur une petite surface de la peau pendant quelques jours. Si aucun bouton ou point noir n’apparaît, vous pouvez l’utiliser sur tout le visage. Me concernant, je le mets que sur les parties plus sèches de mon visage, puis sur les parties restantes j’utilise ma crème hydratante.
    Vous pouvez également utiliser l’huile de noix de coco pour nettoyer la peau. Même dans ce cas, faire un test pour voir si les pores ont tendance à se boucher. Vous pouvez le mélanger avec l’huile de ricin dans le cas où vous craignez que ça soit trop riche pour votre peau.

… pour vos meubles

L’huile de coco nettoie et hydrate le bois et élimine toutes les imperfections. Pour être sûr, essayer d’abord sur une petite surface pour vous assurer qu’elle fonctionne correctement.

Et si vous voulez éliminer les rayures de vos meubles en bois, alors essayer avec de noix!

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s